Devenez dégustateur: intégrez notre panel de consommateurs

Les tests consommateurs sont accessibles à toute personne et ne nécessitent aucune formation ni habilité particulière. L’objectif de ces tests est de permettre à nos clients de connaître votre opinion en tant que consommateur ainsi que votre appréciation globale sur les produits testés. Les réponses recherchées sont celles de personnes qui consomment habituellement le type de produit à tester ou qui sont susceptibles de l’acheter lorsqu’il sera sur le marché.

L’étude permettra alors à nos clients de se positionner au plus près de vos attentes et de vos besoins.

Pour des raisons de confidentialité, les marques et les fabricants des produits testés ne sont jamais divulgués.

étape 1

Inscription à notre base de données

Vous pouvez à tout moment, modifier vos données ou vous désinscrire par simple demande auprès du laboratoire. Vos données personnelles resteront confidentielles et ne seront jamais communiquées.

étape 2

Lors de la programmation d’un test : portez vous volontaire

Afin de connaître vos habitudes de consommation sur un produit en particulier, vous recevrez un questionnaire de « pré-recrutement » par mail. Portez-vous volontaire pour ce test en y répondant !
Si votre profil correspond à celui recherché, vous serez invité à venir donner votre avis lors d’une séance de dégustation.

  • La fréquence de nos envois est aléatoire et dépend de l’activité du laboratoire.
  • Nous pouvons aussi bien vous solliciter plusieurs fois sur une courte période, comme ne rien proposer pendant plusieurs mois : en aucun cas, l’activité que nous vous proposons ne peut s’assimiler à un emploi.
  • Le fait de se porter volontaire ne sognifie pas obligaoirement participer à la séance. Pour une étude, nous recherchons toujours un nombre défini de participant respectant certaines contraintes : fréquence de consommation d’un produit et/ou d’une marque de produit sur les derniers mois, équilibre des participants en terme de sexe ou d’âge… le questionnaire de pré-recrutement nous permet de vérifier si vous correspondez à ces prérequis.

étape 3

Participation à une séance de dégustation

Les séances ont lieu dans la salle d’analyse sensorielle d’Aerial, au sein du parc d’innovation de Strasbourg Illkirch (proximités Tram A-E : Campus d’Illkirch)

Lors d’une séance de dégustation, vous répondez à un questionnaire en autonomie et de manière anonyme, sur le(s) produit(s) dégusté(s).

Vos réponses sont confidentielles et aucune démarche commerciale ne sera réalisée suite à ce test.

  • Les séances durent en moyenne trois quarts d’heure et se déroule entre 10 heures et 17 heures du lundi au vendredi.
  • Vous êtes conviés à une séance d’analyse sensorielle : présentez-vous à la date et à l’heure convenue au laboratoire d’analyse sensorielle d’Aerial.
    Aerial est situé dans le parc d’innovation d’Illkirch (tram A-E. :campus d’Illkirch).
  • Lors d’une séance de dégustation vous serez accueillis par l’animateur de séance, qui vous donnera quelques consignes pour le bon déroulement du test. Vous répondez ensuite à un questionnaire en autonomie sur ordinateur, sur le(-s) produit(-s) dégusté(-s). Vos réponses sont anonymes et confidentielles et aucune démarche commerciale ne sera réalisée suite à ce test.
  • L’animateur est à votre disposition pour répondre à vos questions tout au long de la séance.

étape 4

Indemnisation

Pour chaque participation à une dégustation, un indemnisation est prévue (bon d’achat …).
Pour plus de renseignement contactez-nous par mail  à s.gavignet@aerial-crt.com

  • A l’issue de votre participation vous recevrez un bon d’achat (type KADEO) d’une valeur de 7 €.
  • Votre participation est volontaire et bénévole, cette indemnisation sert à couvrir vos frais de déplacement. C’est un forfait remis à tous les participants quelle que soit la distance parcourue

Contactez-nous

Sophie Gavignet

Technicienne

Adeline Rapin

Technicienne

Le laboratoire d’analyse sensorielle d’Aérial est accrédité COFRAC Essais.

Aérial est habilité par l’INAO (Institut national de l’Origine et de la Qualité) pour le contrôle organoleptique de produits alimentaires sous Label Rouge.

 

cofrac-essais
accredition n°1-1883
scope available on www.cofrac.fr